Apple Watch : Pour sa quatrième génération, Apple verrait les choses en grand

Apple

Par Jules le

Alors non, la firme de Cupertino ne va pas intégrer LA feature qui relancera l’intérêt des consommateurs pour les montres connectées, mais simplement probablement opter pour une refonte du design, ainsi que l’intégration d’un écran plus large. Nouveaux capteurs et meilleure autonomie pourraient également être de la fête.  

Hier soir, Apple tenait une conférence de presse afin d’y présenter sa sixième génération de tablettes avec un nouvel iPad de 9,7 pouces. Dans le même temps, le bien informé Ming-Chi Kuo avançait que la firme de Cupertino réfléchissait déjà à ses prochains produits, et notamment la prochaine génération d’Apple Watch.

Plus grande et plus puissante

Ainsi, l’analyste de KGI Securities féru de bruits de couloirs estime qu’une Apple Watch Series 4 verrait le jour dans le courant du troisième trimestre 2018. Toujours selon ses dires, cette dernière embarquerait un écran 15 % plus large que ceux des générations précédentes, qui affichent actuellement 38 et 42 mm au garrot.

Ming-Chi Kuo annonce aussi l’arrivée de nouveaux capteurs pour permettre un suivi de la santé de l’utilisateur plus efficace et une meilleure précision dans la collecte d’informations. L’autonomie serait également revue à la hausse. Enfin, l’analyste explique que le prix des précédentes générations d’Apple Watch devrait baisser avec l’arrivée de la Series 4, afin de booster les ventes de montres connectées. Il estime ainsi qu’entre 22 et 24 millions d’Apple Watch pourraient trouver preneur en 2018.

 

Source: 9to5Mac