90 000 festivaliers pour la 16ème édition de Rock En Seine

culture geek

Par Gregori Pujol le

Cette année à nouveau, fidèle à ses valeurs et à son ADN, Rock en Seine a su proposer une programmation ambitieuse, curieuse, attirant les artistes les plus prometteurs.

Le festival aura présenté des groupes confirmés, tels que le rappeur américain Post Malone, Numéro 1 du Billboard US, pour sa toute première grande scène en France, le grand retour de Liam Gallagher au Parc de Saint-Cloud, les explosifs sud-africains Die Antwoord, la consécration de Parcels en clôture de la scène Cascade, le légendaire duo hip hop Blackstar (Yasiin Bey & Talib Kweli) pour les 20 ans de la sortie de l’album, et aussi, tout en haut de l’affiche, PNL en show unique cette année.

PNL, Post Malone, Macklemore, PLK, Josman, Stefflon Don… à Rock en Seine !

Aux côtés de ces talents confirmés, comme à son habitude, Rock en Seine aura parié sur une programmation résolument défricheuse, tournée vers le futur avec Josman, Psychotics Monks, Tamino, Halo Maud, Stefflon Don, Octavian, Lord Esperanza, Johan Papaconstantino, Haute, Malik Djoudi… La relève est assurée.

Rock en Seine s’est achevé avec un show unique, le tout dernier de la tournée européenne de Justice, avec une scénographie surprise exclusivement préparée pour la clôture du festival. Un grand final pour cette 16ème édition de Rock En Seine qui aura donc réuni 90 000 festivaliers.

Fort de son ancrage territorial, le festival poursuit son engagement envers les jeunes pousses de la scène locale, et en lien avec les opérateurs culturels de la Région, développe ses actions, notamment envers les lycéens ; « Première Seine » a doublé cette année en accueillant 6 groupes sur le stand de la Région Ile-de-France.

Depuis plus de dix ans, le festival veille à la limitation de l’impact écologique de l’événement : éclairage led sur la majorité du site, 30 personnes à la gestion du tri des déchets, travail conjoint entre les restaurateurs et la Banque Alimentaire, réutilisation de matériaux valorisables. Entre les intervenants au « Hall of Fans », les rencontres et débats dans notre tente talks, les disquaires, les 3
associations accueillies, la collaboration avec l’Ecole Estienne, les ateliers de « Mini Rock » et les animations de « Summer camp », ce sont plus d’une centaine de personnes qui se sont mobilisées pour partager leur passion, leur art, leur cause ou leurs actions avec le public.

Rendez-vous en 2019 ! De belles surprises sont à venir.