Fortnite offre une danse aux joueurs pour l’activation de la double authentification

Jeux-Video

Par Henri le

La sécurité est un sujet sérieux, mais certains joueurs le prennent à la légère. Epic Games a trouvé un moyen amusant de lutter contre le piratage.

Si vous disposez d’un compte Steam (par exemple) vous savez que la double authentification est fortement encouragée. Et si on peut comprendre que les joueurs veulent protéger leur ludothèque tout entière, ce n’est pas forcément le cas lorsqu’il s’agit d’un seul titre, gratuit qui plus est. Pour se protéger des pirates, qui peuvent être tentés de s’attaquer à la communauté assez jeune de Fortnite, le studio a décidé de les motiver d’une façon originale.

Pour les pousser à activer l’authentification à deux facteurs, qui demande tous les 30 jours (ou en cas de changement de machine) de rentrer un code supplémentaire envoyé sur le portable ou la boite mail du joueur, le studio leur offre une danse de rareté « épique » nommée Boogie Down. Cette dernière n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit d’un mouvement proposé par le gagnant d’un concours proposé en mars dernier à la communauté. Il avait ainsi pu modéliser sa propre danse, que des millions de gamers vont pouvoir reproduire.

Pour la récupérer, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte, puis dans l’onglet mot de passe et sécurité. Tout en bas de la page, vous pourrez choisir « l’authentification via une application ou par email ». Vous pourrez à partir de là choisir entre celle de Google, LastPass, Microsoft ou Authy. Voilà en tout cas un moyen amusant de lutter contre ce fléau.