YouTube : les publicités impossibles à passer vont débarquer en masse

Sur le web

Par Kesso le

YouTube vient de l’annoncer : dès aujourd’hui, cette fonctionnalité sera progressivement activée par défaut sur les chaînes de créateurs.

Le bouton “Ignorer l’annonce” va se faire de plus en plus rare. YouTube va désormais imposer des publicités entre 12 et 20 secondes avant de lancer la vidéo. Déjà testée, cette fonctionnalité sera disponible pour l’ensemble des créateurs du YouTube Partner Program. Elle sera automatiquement activée sur toutes les vidéos monétisées d’un créateur et s’il souhaite la désactiver, il devra se rendre dans les paramètres.

YouTube a expliqué que le but de sa démarche était de faire gagner plus d’argent aux créateurs de contenus. Les annonceurs payent en effet davantage pour les publicités qui sont visionnées jusqu’au bout.

De nouveaux outils

La plateforme a également ajouté des outils permettant aux créateurs de mesurer la performance de leurs vidéos contenant des publicités impossibles à passer. Ainsi, s’ils remarquent une baisse d’audience ou de revenus, ils auront la possibilité de repasser aux publicités que l’on peut passer après quelques secondes.

16 réponses à “YouTube : les publicités impossibles à passer vont débarquer en masse”

  1. Comme dit bibi, bloqueur de de pub et c’est bon.

    par contre sur console avec l’application Youtube, ça va être bien énervant, surtout quand tu as une pub de 3 min…

  2. exactement.

    ça me fait penser au début de la série altered carbon où le gars se ballade dans la rue avec toutes les pubs possibles et imaginables.

  3. Chope un chromecast (ou équivalent) pour streamer ça du pc ou d’un
    smartphone équipé de Youtube Vanced et tu devrait être tranquille sur la
    TV 😉

  4. déjà que certains vidéastes t’en mettent toutes les 5-10min sur une vidéo d’une heure.. alors si en plus tu ne peux plus les skip.. un jour, youtube ne me reverra plus.

  5. Sinon, dans le titre de l’article : “les publicités impossibles à passer”… ?
    Avec un peu de précision dans l’usage du français commun et pour la compréhension et l’envie d’être lu, ce qui ne semble pas être votre cas, j’aurais écrit, moi, bon lecteur et bonne culture :

    ” impossibles à ZAPPER…”

    Et même avec un peu de technologie :

    “Difficiles à zapper, mais bientôt possible à virer…

    Comme quoi, vous facilement pourriez vous nommer jdg pas pour rien !?

  6. Pas sûr… puisque l’intérêt principal pour youtube de faire ça, c’est de pouvoir intégrer la pub directement dans la vidéo, avant de te l’envoyer. Et ça, ton bloqueur de pub, il peut rien y faire…

  7. Petit tricks : si une pub se lance, revenir en arrière, puis relancer la video, et là, la video se lance sans pub 😀
    de temps en temps il faut que je fasse ca 2 fois de suite (ce qui prend 10 sec), mais ca fonctionne 😉

  8. Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne je suis de plus en plus nostalgique du temps où internet n’était pas une vitrine commerciale géante, ou c’était "un truc de gars qui connais", ou quand on disais qu’on avais un ordinateur à la maison on nous regardais comme une bête curieuse. Pas vous ?

  9. YouTube en fait ça devient la télé sur internet, avec les recommandations qui ont aucun sens et maintenant les pubs impossibles a passer

    Ça va être lourd a la fin, je supportais de visionner sans Adblock mais ça va pas durer longtemps

  10. L’époque ou le partage de vidéo était laborieux, les informations difficile d’accès et le chargement des images prenait 3 ans ?

    Bof bof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *