YouTube : les publicités impossibles à passer vont débarquer en masse

Sur le web

Par Kesso le

YouTube vient de l’annoncer : dès aujourd’hui, cette fonctionnalité sera progressivement activée par défaut sur les chaînes de créateurs.

Le bouton “Ignorer l’annonce” va se faire de plus en plus rare. YouTube va désormais imposer des publicités entre 12 et 20 secondes avant de lancer la vidéo. Déjà testée, cette fonctionnalité sera disponible pour l’ensemble des créateurs du YouTube Partner Program. Elle sera automatiquement activée sur toutes les vidéos monétisées d’un créateur et s’il souhaite la désactiver, il devra se rendre dans les paramètres.

YouTube a expliqué que le but de sa démarche était de faire gagner plus d’argent aux créateurs de contenus. Les annonceurs payent en effet davantage pour les publicités qui sont visionnées jusqu’au bout.

De nouveaux outils

La plateforme a également ajouté des outils permettant aux créateurs de mesurer la performance de leurs vidéos contenant des publicités impossibles à passer. Ainsi, s’ils remarquent une baisse d’audience ou de revenus, ils auront la possibilité de repasser aux publicités que l’on peut passer après quelques secondes.