Les écrans gamer géants de Nvidia trouvent un ordre de prix… Et ne seront pas abordables

Hardware

Par Henri le

La marque Nvidia fait beaucoup parler d’elle depuis la présentation de RTX 2080 et 2080 Ti. Mais elle a aussi de sérieuses ambitions en ce qui concerne le domaine des moniteurs.

C’est lors du dernier CES 2018 que Nvidia a présenté ses écrans de 65 pouces, nommé BFGD pour « Big Format Gaming Display » (BFGD). Ces dalles géantes, qui n’ont plus grand-chose à voir avec des écrans d’ordinateur, sont pourtant censées répondre à des exigences de gamers tout en tenant la dragée haute aux autres marques de télévision.

La marque promet donc que ces dernières proposeront un taux de rafraichissement de 120 Hz, idéal pour jouer, mais aussi toutes les spécificités liées aux dalles modernes, comme la 4K ou la compatibilité HDR.
Présent à la Gamescom, la marque s’est confiée au site Hardware-info sur la fourchette de prix et la disponibilité de ces derniers.

Les écrans BFGD devraient être commercialisés dès le premier trimestre de 2019, à des tarifs oscillants entre 4000 € et 5000 €. Des tarifs beaucoup plus élevés que des moniteurs de PC haut de gamme et que la majorité des écrans de TV traditionnels. Il faut ainsi aller chercher vers les plus luxueuses dalles OLED de même taille pour voir la facture monter.

Il va donc falloir que Nvidia trouve les bons arguments pour convaincre les clients. En effet, jouer sur de telles machines requiert de disposer d’une carte graphique très puissante. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que l’on en entende parler après la présentation des GPU RTX. Ces cartes graphiques sont tout à fait indiquées pour en profiter. Mais avec des tarifs annoncés compris entre 850 et 1350 euros, elles sont encore hors de portée de bien des bourses. L’association d’un tel moniteur avec une configuration musclé est donc réservée aux joueurs les plus fortunés…