Amazon : des employés sont rémunérés pour vanter leurs conditions de travail

Business

Par Kesso le

Des employés d’Amazon obtiennent des récompenses après avoir défendu l’entreprise sur Twitter. Entreprise qui a déjà été critiquée quant aux conditions de travail de ses salariés.

Amazon tente de redorer son image d’une étrange façon. L’entreprise a lancé un programme appelé “Fulfillment Center Ambassador” dans le cadre duquel des employés sont récompensés après avoir vanté leurs conditions de travail. Ces ambassadeurs sont rémunérés avec des bons d’achats de 50 dollars, une journée de congé payé à prendre rapidement ou encore de la nourriture (sandwich et charcuterie) pour leur pause déjeuner.

Ces comptes sont facilement identifiables sur Twitter. Un internaute a en effet découvert l’existence d’une quinzaine de comptes Twitter se présentant tous sous la même forme : un prénom suivi de la mention “Amazon FC Ambassador” et d’un emoji boîte. On retrouve également la même photo de couverture sur l’ensemble de ces comptes, à savoir le logo de l’entreprise.

Des ambassadeurs volontaires

Chris Grantham, un ancien ambassadeur d’Amazon a confié d’autres informations à Krystal Hu, journaliste de Yahoo Finance. Il lui a ainsi révélé que les ambassadeurs étaient tous volontaires et qu’ils ne recevaient pas de bonus sur leur salaire. Il a également indiqué qu’ils étaient choisis par les managers et “étaient généralement les lèche-bottes de l’équipe”. Un programme bourré de spontanéité, donc.

Source: Numerama