Disney Play, concurrence à Netflix… Disney donne des détails sur son futur service de streaming

Cinéma

Par Kesso le

Ce futur service qui sera lancé à la fin 2019, s’appellerait Disney Play. Le site américain Variety a donné d’autres détails sur cette plateforme dans un long article consacré aux concurrents de Netflix.

Une guerre des prix va commencer avec le lancement du service de streaming de Disney. On ne connaît pas encore les tarifs, mais la firme aux grandes oreilles prévoit en effet, un abonnement moins cher que celui de Netflix (entre 8 et 14€). Les spécialistes hollywoodiens l’estiment, eux, à 6$. Baptisé Disney Play pour le moment, l’objectif de cette plateforme sera de proposer un large catalogue de films et séries Disney. Et, le studio profitera également du catalogue de la 21st Century Fox, qu’il vient de racheter.

La compagnie de Mickey va donc créer du contenu afin d’attirer les abonnés. On découvrira notamment des films comme Merlin l’enchanteur ou La Belle et le Clochard, ainsi que des séries Star Wars, High School Musical et Monstres et Cie. On rappelle d’ailleurs que parmi les séries Star Wars, figure celle de Jon Favreau qui est estimée à 100 millions de dollars pour 10 épisodes.

Faire une croix sur 300 millions de dollars

Disney devra toutefois faire une croix sur ce que Netflix lui reversait pour intégrer ses productions dans son catalogue soit tout de même 300 millions de dollars chaque année. Dès l’année prochaine, tous les films Disney qui sortiront au cinéma (Captain Marvel, Toy Story 4 etc.) ne seront en effet plus diffusés sur Netflix, mais exclusivement sur Disney Play.