La série live Star Wars sera dirigé par Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle)

Série

Par Mathieu le

En novembre 2017, Disney annonçait qu’une nouvelle trilogie ainsi qu’une série TV exclusive à sa plateforme de VoD allaient voir le jour dans les années à venir. S’il était déjà acquis que Rian Johnson, réalisateur de l’épisode huit, se chargeait des trois nouveaux films de la saga, aucune nouvelle n’avait fuité jusqu’à hier quant à cette fameuse série.

Jon Favreau (au centre) dans Iron Man

Les premiers épisodes en 2019 ?

Mais, à la surprise générale, LucasFilm a présenté hier celui qui serait en charge de superviser l’ensemble de la production de ce show en prise de vues réelles forcément très attendu : Jon Favreau. Ce dernier s’est alors empressé de communiquer sur le sujet :

« Si l’on m’avait dit à l’âge de onze ans que j’aurais l’opportunité de raconter des histoires dans l’univers de Star Wars, je ne l’aurais pas cru. J’ai hâte d’embarquer dans cette aventure excitante. »

Jon Favreau a donc été choisi par Disney, et LucasFilm, pour produire, mais surtout écrire cette série, exclusive à la plateforme de VoD de Disney, qui devrait sortir en fin d’année 2019 selon les premiers retours.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste de (l’arrivée) à bord de Jon pour produire et écrire pour le nouveau service. Jon apporte l’équilibre parfait des talents de production et d’écriture, combiné à une maîtrise de l’univers Star Wars » s’est félicitée Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm.

Pas une première

Jon Favreau, bien connu des studios Disney pour avoir réalisé Iron Man 1 & 2, mais également Le Livre de la Jungle, travaille actuellement sur une nouvelle adaptation du Roi Lion en performance capture, attendue également pour 2019. Le réalisateur/acteur (il interprète notamment Happy Hogan, le garde du corps de Tony Stark) a donc du pain sur la planche.

Ethan Miller – Getty Images

Sa nomination à la tête de cette série Star Wars a en tout cas été plutôt bien accueillie par les fans. Il faut dire que l’américain est un grand fan de la saga et qu’il a déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de la série animée Star Wars : The Clone Wars et qu’il incarnera un alien dans Solo : A Star Wars Story.

Source: Fortune