[IFA 2018] Acer présente son casque de réalité mixte Acer OJO 500

Avec le OJO 500, Acer présente un casque Windows Mixed Reality détachable. Une molette associée à une appli permet de modifier la distance entre la pupille et l’affichage.

Le constructeur Acer a profité du grand salon IFA pour présenter son nouveau casque de réalité mixte, le Acer OJO 500. Parmi les spécificités mises en avant, le constructeur a particulièrement insisté sur la conception particulière de ce nouveau produit. Il sera en effet possible de retirer la partie avant du produit comprenant les lentilles et le système d’attache. Une particularité censée faciliter le rangement mais aussi le nettoyage de l’appareil.

Deux types d’attaches

Le Acer OJO 500 propose au choix une attache rigide ou une attache souple lavable. Il sera équipé d’une mesure de la distance interpupillaire (IPD) qui fonctionnera avec une application mobile. Une technologie qui, selon Acer, permettra aux utilisateurs de modifier la distance entre la pupille et l’affichage afin d’avoir “une image agréable plus claire et plus nette”.

Système audio intégré

Le système audio est intégré au casque donc il n’est pas nécessaire d’utiliser un casque externe. Acer précise dans son communiqué: “Les utilisateur ou professionnels qui ont besoin de plus de confidentialité et d’une immersion plus importante peuvent utiliser à leur convenance les écouteurs livrés avec les attaches rigides ou les écouteurs de leur choix avec la dragonne souple.”

Le Acer OJO 500 dispose de deux écrans frontaux à cristaux liquides de 2,89” offrant un champ de vision de 100° avec une résolution de 2880×1440 et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il requiert un PC Windows compatible. Le casque sera disponible en fin d’année dans la région EMEA à partir de 499 euros.