[IFA 2018] Nos images exclusives du nubia-α l’intriguant smartphone à porter au poignet de Nubia

Gadget

Par Anne Cagan le

Baptisé nubia-α, cet élégant appareil permet de naviguer sur internet, d’écouter de la musique et de réaliser des appels vidéo. Il sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

Pourquoi se limiter au format rectangulaire ? Chez Nubia, on pense que le smartphone du futur ne ressemblera en rien à ceux d’aujourd’hui. Le groupe a d’ailleurs commencé à présenter le nubia-α, un “téléphone à porter” au poignet aussi intriguant qu’élégant. A mi-chemin entre la montre et le bracelet, cet appareil permet aussi bien de “naviguer sur internet que de se divertir, de prendre soin de sa santé” ou de “réaliser des appels vidéo”.

La vidéo nous précise d’ailleurs que l’appareil permet d’écouter de la musique, de consulter la météo ou, côté santé, de suivre entre autres, sa fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués et la distance parcourue.

Le nubia-α a été conçu de manière à “compléter parfaitement les autres smartphones nubia”, précise la société. Elle ne fournit malheureusement pas beaucoup plus de détails sur le fonctionnement, la fiche technique ou le prix de l’appareil. La commercialisation de ce dernier étant prévue pour le quatrième trimestre 2018, nous devrions toutefois rapidement en savoir plus. En attendant, voilà nos premières images exclusives de l’appareil. 

dav
dav
dav