Huawei : Le Mate 20 se dévoilera officiellement en octobre

Smartphone

Par Jules le

Pour présenter officiellement son prochain flagship, le constructeur chinois nous donne rendez-vous à Londres le mois prochain.  

Après une semaine chargée pour Huawei en raison de l’IFA, notamment avec l’annonce du Honor Magic 2 et la présentation de sa nouvelle puce Kirin 980, le constructeur se tourne désormais vers le Mate 20.

London Calling

Huawei demande ainsi aux intéressés de marquer la date du 16 octobre d’une croix blanche, afin de découvrir officiellement le smartphone lors d’une conférence dédiée à Londres.

Les récents bruits de couloirs nous rapportent que le téléphone embarquerait le Kirin 980, un SoC gravé en 7 nm qui intègre 4 coeurs suivant l’architecture ARM Cortex-AX76. Deux d’entre eux sont cadencés à 2,6 GHz, les autres s’élevant à 1,9 GHz. Qui plus est, 4 coeurs supplémentaires basés sur l’ARM Cortex-A55, cadencés à 1,8 Ghz. Sachez aussi que le GPU ARM Mali-G76 s’offre deux NPU, histoire de donner un coup de boost à l’IA du smartphone.

Pour le reste, le Mate 20 devrait s’appuyer sur une batterie de 4 200 mAh, un triple capteur arrière et un écran de 6,3 pouces.