Windows 10 : Microsoft officialise sa mise à jour automnale sans donner de date

Microsoft

Par Jules le

La firme de Redmond vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour d’envergure pour Windows 10. Une amélioration qui ne possède ni surnom ni date de sortie précise.  

Connue jusqu’à présent sous le nom interne de Redstone 5, la prochaine mise à jour de Windows 10 attendue pour cet automne récupère la dénomination officielle (et sobre) de “mise à jour d’octobre 2018”.

Améliorer l’expérience utilisateur

Un titre sans ambages ni fioritures qui nous donne une précision supplémentaire sur sa fenêtre de sortie. Car sur son blog officiel, Microsoft n’a pas jugé bon de donner une date de déploiement plus précise. À l’heure actuelle, la version 17751 de la Preview Build est en test entre les mains des “Insiders”.

Au rayon des nouveautés, cette “mise à jour d’octobre 2018” apportera un nouveau système de capture d’écran, d’un presse-papier amélioré qui fonctionnera de concert avec le Cloud pour enregistrer plusieurs éléments au lieu d’un seul, des commandes “swift” dans le clavier virtuel, et surtout de l’application Your Phone qui vous permettra de gérer sur votre ordinateur les photos prises avec votre terminal Android.

Si des nouveautés sont attendues concernant Edge, le déploiement de la fonction “Sets”, qui s’occupe des “onglets intelligents” (le regroupement de plusieurs éléments dans une seule fenêtre, comme une page PowerPoint, un fichier texte et une page Internet), est repoussé à la mise à jour Redstone 6, prévue pour le mois d’avril 2019. Un retard dû à une mise en place plus complexe qu’espérée.