Les premiers rendus du prochain iPad Pro montre un design inspiré de l’iPhone SE

Apple

Par Henri le

Alors qu’Apple s’apprête à présenter l’iPhone 9 et XS, on entend moins parler du prochain iPad Pro. Ces rendus 3D nous donnent toutefois une idée de ce à quoi il pourrait ressembler.

Qui dit conférence imminente dit fuite et rumeurs en tout genre. Ce fut le cas pour les prochains smartphones de la firme de Cupertino, mais il en est de même en ce qui concerne sa fameuse tablette. Une fois n’est pas coutume, c’est le serial leaker OnLeaks qui a dévoilé des rendus 3D (publiés sur MySmartprice) censées montrer son design. Même s’il se trompe rarement, il a cette fois tenu à préciser qu’il n’était pas sûr à 100% de la fiabilité de ces images.

Comme on peut le constater, le nouvel iPad afficherait un tout nouveau design, qui fait penser à un iPhone SE, et semble cohérent au vu des innovations liées au marché du smartphone. On y retrouve un écran bord à bord sans encoche engoncé dans un fin châssis d’aluminium entouré d’un cadre en métal. La disparition du célèbre bouton home se fait au profit de la technologie FaceID.

On constate également la présence du capteur photo en haut à droite. Ce dernier n’est pas complètement intégré dans la tablette, ce qui est un peu dommage. Tout aussi regrettable, l’absence d’un port jack, chose à laquelle la firme de Cupertino nous a habitués.

Le Smart Connector, permettant d’attacher le clavier, a changé d’emplacement et ne se trouve plus sur la tranche de la tablette. Cela laisse entendre qu’une bonne partie des nouveaux accessoires vendus avec cette dernière ne seront pas compatibles avec les anciens modèles.

Il faudra probablement attendre la fin de l’année pour découvrir l’appareil en question. En effet, il y a peu de chance qu’Apple présente l’iPad Pro en même temps que ses nouveaux smartphones le 12 septembre prochain. La firme devrait plutôt organiser un événement dédié, peut-être aux alentours d’octobre.