Civilization VI arrive sur Switch dans une version améliorée

Jeux-Video

Par Mathieu le

Près de deux ans après sa sortie sur PC et Mac, Civilization VI va faire un détour sur console. C’est en effet la Nintendo Switch qui accueillera le jeu de stratégie dès le 16 novembre prochain.

Switchilisation

Si 2K ne compte pas trop sur les consoles pour faire les beaux jours de sa série Civilization, force est de constater que la petite hybride de Nintendo bénéficie d’un traitement différent. Très appréciée chez les éditeurs, la console de Nintendo va donc ajouter un titre de poids à son catalogue avec le sixième opus de la franchise stratégique Sid Meier’s. Via un communiqué, l’éditeur a confirmé que Civilization VI allait bien être porté sur Switch dans une version qui devrait être plus que complète. En effet, on annonce que cette mouture contiendra le jeu complet, mais également les packs Pologne, Vikings, Australie et Perse & Macédoine. De plus, de nouvelles améliorations inhérentes à la Switch seront présentes comme le fait de pouvoir jouer jusqu’à quatre en local via un mode dédié.

Très régulièrement mis à jour et amélioré, Civilization VI devrait donc bénéficier des nombreux ajouts du titre présentés durant les deux dernières années, le tout dans une version jouable partout. De sérieux arguments qui doivent enchanter les fans de la licence, tout comme les nouveaux venus qui pourront s’essayer au jeu dès le 16 novembre prochain. On devrait en savoir plus durant le Nintendo Direct attendu dans les prochains jours.