Microsoft prépare un événement spécial pour octobre prochain : Windows 10 et Surface au programme ?

Microsoft

Par Mathieu le

Que prépare Microsoft ? Le constructeur américain vient d’envoyer à la presse une invitation pour un événement, à New York, le 2 octobre prochain. Ainsi, il est demandé de prendre un petit moment sur notre temps afin d’entendre de nouvelles annonces.

Après Apple, avant Google

Cette conférence, qui aura lieu à 16 heures à New York (donc 22 heures en France) devrait permettre d’en apprendre plus sur les nouveautés de la firme, notamment en termes de matériel et de logiciel. Les derniers échos évoquent une nouvelle Surface Pro qui pourrait être présentée avant d’être commercialisée en début d’année 2019. Microsoft devrait surtout profiter de l’événement pour présenter de nouveaux ordinateurs portables Surface équipés des derniers processeurs Intel. Deux ans après son PC tout-en-un le Surface Studio, le constructeur américain va tenter de combler son retard face à une concurrence toujours plus inventive.

Selon The Verge, la conférence devrait aussi être l’occasion d’en apprendre plus sur les futurs services et logiciels Microsoft, pour les particuliers et professionnels. Ainsi, la connectivité entre ses appareils et les smartphones pourrait être au cœur de l’événement avec des présentations directement réalisées via les Surface Studio et Surface Laptop. De plus, on devrait en apprendre plus sur le futur de Windows 10 dont la future mise à jour, portant le nom de code 19H1, pourrait se révéler. Il faut avouer que les utilisateurs attendent toujours plus du système d’exploitation qui va certainement obtenir de nouvelles fonctionnalités qu’on espère intéressantes.

Enfin, même si l’information est à prendre avec les pincettes de rigueur, le Surface Hub 2 pourrait lui aussi être de la partie pour une première présentation officielle. Notons que cette conférence se cale entre la Keynote d’Apple, prévue mercredi prochain et celle de Google, calée au 9 octobre prochain.

Microsoft annonce la Surface Go, un PC portable d’entrée de gamme qui a tout à prouver