iPhone 2018 : le modèle de 6,1 pouces devrait s’appeler iPhone XC

Apple

Par Anne Cagan le

Après les noms des modèles OLED , c’est celui du futur modèle LCD d’Apple qui fait l’objet de rumeurs. Le leaker Ben Geskin a également publié des photos de prototypes du téléphone en rouge, en blanc et en bleu sombre.  

Images publiées par Ben Geskin

L’événement Apple approche à grands pas (c’est mercredi soir prochain) mais des leaks dévoilent de nouveaux détails à propos des trois prochains iPhone. La dernière fuite en date suggère que le moins cher d’entre eux sera baptisé iPhone XC. Il devrait s’agir d’un modèle LCD de 6,1 pouces et on s’attend à ce qu’il soit accompagné de deux autres modèles OLED : un de 5,8 pouces qui prendrait la succession de l’iPhone et une version plus large de 6,5 pouces.

iPhone XS Plus ou XS Max ?

Des informations concernant les noms de ces deux autres modèles avaient déjà fuité. Il se murmure que le modèle OLED de 5.8” sera baptisé iPhone XS et celui de 6,5 pouces, iPhone XS Max. Un document censé être un slide de présentation d’un opérateur chinois et publié sur le réseau social Weibo fournit toutefois des informations légèrement différentes. Selon ce document, les iPhone de 6.1 et 5.8 pouces seraient bien appelés iPhone XC et iPhone XS mais l’iPhone de 6.5 pouces serait lui en revanche baptisé iPhone XS Plus.

Beaucoup de rumeurs autour des prix des iPhones

Le slide liste également les prix des téléphones en Chine. 9to5Mac estime que rapporté aux États-Unis, cela se traduirait par des prix de 699 dollars pour l’iPhone XC, 900 dollars pour l’iPhone XS et 1000 dollars pour l’iPhone XS Plus, hors-taxe. Un positionnement tarifaire légèrement différent donc de celui pronostiqué par le site Macerkopf qui affirme, lui, que les nouveaux iPhone 6,1 pouces et 5.8 pouces seront respectivement vendus au même prix que les iPhone 8 (699 dollars) et 8 Plus (799 dollars). Et que l’iPhone 6,5 pouces sera vendu au tarif de l’iPhone X en 2017 (soit 999 dollars).

Le leaker Ben Geskin a enfin publié une série de photo d’appareils censés être des prototypes de l’iPhone XC.

Il ne sera pas nécessaire de patienter encore très longtemps pour vérifier chacun de ces éléments : la conférence Apple (que nous couvrirons bien sûr) se tiendra le 12 septembre au soir.