Honor : Patience, le premier smartphone 5G ne sortira pas avant l’année prochaine

Smartphone

Par Jules le

L’information vient de George Zhao lui-même, le PDG de Honor : le premier smartphone de la marque compatible avec le réseau 5G arrivera sur le marché dès 2019.  

Samedi dernier à Beijing se tenait la conférence World INS. L’occasion pour George Zhao, tête pensante de Honor, de s’épandre sur l’avenir du constructeur téléphonique, et notamment son rapport avec la 5G.

La 5G comme ligne d’horizon

L’homme d’affaires a ainsi fait savoir que Honor ne comptait pas rester à la traîne derrière ses principaux concurrents, et prévoyait par conséquent de sortir son premier smartphone compatible 5G dès l’année prochaine.

George Zhao s’est tout de même gardé de préciser quel modèle de téléphone se chargera de ce rôle. Verra-t-on des Magic 2 compatibles avec la 5G, ou devrons-nous patienter jusqu’à la sortie de la nouvelle génération de terminaux Honor (Honor 11 ? Honor 20 ?) ?

Quoi qu’il en soit, Honor se dirige de concert avec sa maison-mère, qui sortira également un téléphone supportant la 5G en juin prochain, vers le marché du futur réseau. Huawei, puisqu’on en parle, avait d’ailleurs présenté le Kirin 980 lors du dernier IFA, premier SoC commercialisé à grande échelle disposant d’un support de la 5G.

Ce choix de s’orienter rapidement vers la 5G n’a évidemment rien d’anodin. Selon les estimations de Honor, cette stratégie permettra à l’entreprise de devenir la 5e marque de smartphones la plus vendue à l’horizon 2020.