Final Stop, un court-métrage en Audio 3D par Sennheiser

Audio

Par Anh Phan le

Sennheiser présente Final Stop, un court-métrage de Roxanne Benjamin mettant en avant l’enregistrement binaural ou Audio 3D pour les intimes. Le tout a été réalisé à partir d’un smartphone et du casque Ambeo Smart Headset.

Sortir des produits et communiquer sur les caractéristiques, c’est bien, communiquer sur les usages avec des cas concrets, c’est mieux. C’est ce que propose Sennheiser avec son court-métrage : Final Stop.

Ce thriller d’environ sept minutes a été entièrement filmé avec un smartphone et surtout, la captation audio a été faite depuis l’Ambeo Smart Headset de la marque allemande. Alors pour ceux qui n’ont pas tout suivi, c’est un casque qui ne fonctionne que sur les derniers iPhone via la prise Lightning mais qui permet de capturer du son en 3D. Mais comment cela fonctionne ? En gros, vos oreilles et votre cerveau travaillent ensemble pour créer une représentation audio en 3D de votre environnement. Aussi, ce qu’on appelle enregistrement binaural permet de capturer cette représentation. Avec des microphones montés dans chaque écouteur, ces derniers utilisent le pavillon de vos oreilles pour reproduire l’image sonore 3D que vous entendez naturellement.

Réalisé et écrit par Roxanne Benjamin, ce court-métrage permet de vous donner un avant-goût de l’immersion que permet une captation avec de l’audio 3D. En revanche, pour en profiter, il faut vraiment utiliser un casque (de bonne qualité de préférence).
Bref, voilà le court-métrage, Final Stop (n’oubliez pas d’utiliser un casque):

Et enfin, pour ceux que ça intéresse, c’est par ICI pour les infos autour de l’Ambeo Smart Headset.