SFR : Vers une offre foot groupée avec Canal +, RMC Sport et BeIn Sports

Télécom

Par Jules le

Hier matin, Alain Weill confiait au micro de France Inter que SFR prévoyait de déployer une nouvelle offre TV à destination des abonnés SFR amateurs de foot. Cette dernière inclura Canal+, BeIn Sports et RMC Sport pour moins de 40 euros mensuels.  

On sera les seuls à proposer, avec les abonnés satellites Canal, l’intégralité du football. Le discount sera très significatif. C’est en ces termes que Alain Weill, PDG de SFR invité hier chez France Inter, a détaillé l’ambition du groupe vis-à-vis de sa future offre TV.

SFR veut matcher avec vous

En effet, après avoir signé mardi après-midi un accord avec le groupe Canal +, l’opérateur français déploiera la semaine prochaine un bouquet de chaînes comprenant Canal +, RMC Sport et BeIn Sports, facturé 39 euros par mois.

En revanche, pas la peine de sabrer le champagne tout de suite, puisque cette offre ne concerne que les abonnés SFR. De leur côté, les personnes ayant souscrit à un abonnement chez Canal Sat’ devraient avoir accès à RMC Sports (sans précision concernant un éventuel surcoût). Quoi qu’il en soit, l’offre de SFR reste intéressante puisque pour regarder la quasi-totalité des matchs de football, il faut aujourd’hui débourser une cinquantaine d’euros par mois, voire plus, entre l’abonnement à BeIn Sports, celui de Canal + et enfin à RMC Sports.