Amazon lance une nouvelle gamme Echo avec les Echo Dot, Echo Plus et Echo Sub en France

Audio

Par Gregori Pujol le

Lors d’une conférence hier, Amazon a dévoilé de nombreux nouveaux produits hardware autour de sa gamme Echo dont les Echo Dot, Echo Plus et Echo Sub, qui seront disponible en France dès le 11 octobre.

Echo Dot (3ème génération)

L’appareil Echo le plus populaire d’Amazon passe à sa 3ème génération. Avec un nouveau haut-parleur (son plus puissant) et nouveau design (nouveau revêtement en tissu), ce nouvel Echo Dot est une enceinte connectée avec Alexa à laquelle vous pouvez  demander de jouer de la musique (Amazon Music, Spotify, Deezer), répondre à des questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore. Il est également possible d’envoyez un message ou appelez toute personne qui possède un appareil Echo ou l’application Alexa (Skype bientôt disponible) par Drop In. De plus, Alexa offre maintenant de nouvelles fonctionnalités comme jouer à des jeux, lire des recettes, et bien plus encore.

Grâce aux 4 microphones longue portée, Alexa vous entend où que vous soyez dans la pièce. Et en installant des appareils Echo compatibles dans différentes pièces, vous pouvez jouer de la musique dans toutes les pièces de votre maison (multiroom). Vous pouvez également connecter votre Echo Dot à votre propre enceinte via Bluetooth ou avec un câble audio de 3,5 mm.

Echo Dot (3ème génération) sera disponible le 11 octobre pour 59.99 euros.

Echo Plus

Nouveau venu dans la gamme, Echo Plus est équipé d’un haut-parleur de “qualité premium” en néodyme élargi (woofer de 76mm et tweeter de 20mm) pour un son Dolby à 360° (avec possibilité d’ajuster les paramètres de l’égaliseur), d’un hub maison connectée Zigbee intégré et d’un capteur de température. Evidemment Alexa est présent pour écouter de la musique, poser des questions, appeler d’autres appareils Echo ou l’application Alexa, recevoir des informations, demander les nouvelles, les résultats sportifs, la météo et plus encore.

Grâce au hub intégré, cela simplifie la configuration d’appareils connectés compatibles puisqu’il suffit de dire « Alexa, détecte mes appareils » pour qu’Echo Plus détecte et configure automatiquement les ampoules, capteurs, prises, interrupteurs et autres dispositifs compatibles, sans hub ou application supplémentaire. Et grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo compatibles dans différentes pièces.

Echo Plus intègre dorénavant un capteur thermique qui permet, grâce aux autres appareils connectés de la maison, de configurer des routines en fonction de la température. Enfin, l’enceinte embarque sept microphones, les technologies de beamforming et de réduction du bruit, afin que Alexia vous entende où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu’il y a de la musique.

Echo Plus sera disponible le 11 octobre pour 149,99 euros.

Echo Sub

Autre nouveauté chez Amazon, Echo Sub, qui est le premier caisson de basse Echo sans fil ! Il peut être connecté à des appareils Echo compatibles afin de créer un appairage 1.1 ou 2.1 et ainsi créer un son stéréo. Par ailleurs, la fonction Egaliseur permet de régler les graves, les médiums et les aigus du système depuis l’application Alexa.  Echo Sub livre un son aux basses dynamiques 100 W via un haut-parleur de type « down-fire » de 152 mm.

Echo Sub sera disponible le 11 octobre pour 129,99 euros.

Amazon Smart Plug

Amazon Smart Plug est la première prise connectée Wi-Fi de Amazon, dotée d’une configuration simplifiée par Wi-Fi. Elle permet de créer ou d’élargir l’écosystème de sa maison connectée en toute simplicité. Pour démarrer, il suffit d’un appareil avec Alexa intégré (Echo, Sonos One) ou simplement de l’application Alexa sur smartphone. Il est ensuite possible de créer des routines, qui, par exemple allumeront les lumières à 6 heures du matin et les éteindront à 22 heures. De plus, avec plusieurs Amazon Smart Plug, vous pouvez contrôler plusieurs prises électriques.

Amazon Smart Plug sera disponible 17 octobre au prix de 29,99 euros.