Spider-Man est vraiment un énorme succès pour la PS4

Jeux-Video

Par Mathieu le

Sorti il y a tout juste deux semaines dans le monde, Spider-Man sur PS4 fait des débuts tonitruants. En moins de quatorze jours, le titre développé par Insomniac Games peut déjà se targuer d’être le meilleur lancement de l’histoire de Sony pour une production maison.

Encore mieux que Kratos

Depuis les deux Spider-Man inspirés des films de Sam Raimi sortis respectivement en 2002 et 2004, bien des joueurs attendaient des jeux sur consoles à la hauteur. Si elles ne sont pas parfaites (notre test maison), les aventures de l’homme-araignée exclusives à la PlayStation 4 ont réussi à rendre un très bel hommage au personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko. Pas étonnant donc d’apprendre que le titre s’est déjà écoulé à plus de 3,3 millions d’exemplaires dans le monde, dépassant ainsi le précédent record détenu par God of War (3,1 millions d’exemplaires). « Il a dépassé toutes nos attentes. Je pense que le studio et les fans en sont très fiers » déclare Stephen Turvey, le vice-président responsable des ventes chez PlayStation.

Spider-Man sur PS4 devrait continuer de se vendre comme des petits pains à l’approche des fêtes de Noël, et ce malgré l’arrivée du très attendu Red Dead Redemption 2. Considéré par beaucoup comme « le jeu de la rentrée », le titre d’Insomniac Games (les papas de la franchise Ratchet & Clank) va encore avoir droit à trois DLC épisodiques permettant de prolonger l’aventure.

Ces derniers sont attendus pour octobre, novembre et décembre prochain et devraient permettre d’en apprendre plus sur certains personnages comme Black Cat. Il s’agit en tout cas d’un nouveau succès probant pour Sony et PlayStation qui auront réussi leur année 2018.

Une proposition de mariage présente dans Spider-Man vient de devenir l’Easter Egg le plus triste de l’histoire