Bethesda diffuse la cinématique d’introduction de Fallout 76 et les dates de lancement de la bêta

Jeux-Video

Par Mathieu le

Annonce majeure de Bethesda lors de l’E3 de juin dernier, Fallout 76 se trouve une date pour sa bêta. Le jeu post-apocalyptique multijoueur tentera ainsi de convaincre les joueurs de la planète dès le mois prochain, dans un premier temps sur Xbox One, puis une semaine plus tard sur PS4 et PC.

Une semaine avant sur Xbox

Trois ans après Fallout 4, Bethesda montre son attachement à l’une de ses séries phares avec un nouvel épisode consacré au multijoueur. Fallout 76, dont l’histoire reste encore assez mystérieuse, est attendu pour le 14 novembre prochain, mais il aura droit à une grosse phase de bêta dès le 23 octobre sur Xbox One puis le 30 octobre pour les possesseurs de PS4 et de PC. Pour le studio, il s’agit là d’une occasion unique « de pousser le jeu dans ses retranchements et de le faire planter ». Une idée que l’on ne peut que saluer puisque l’objectif est, bien évidemment, de proposer un titre le moins buggé possible lors de sa sortie.

Autre information intéressante, la bêta sera active jusqu’au lancement officiel du jeu, ou tout du moins quelques jours auparavant. Il sera d’ailleurs possible de continuer l’aventure via notre sauvegarde et donc reprendre une partie débutée dans la bêta depuis la version finale. Bethesda précise également que les serveurs du titre ne seront pas en ligne en permanence pendant la phase de test, mais uniquement 4 à 6 heures par jour à des horaires prédéfinis. Heureusement, tout sera communiqué à l’avance sur les réseaux sociaux et le site officiel du jeu. « Nous vous tiendrons informés le plus souvent possible, car nous avons besoin que vous vous connectiez à ces heures-là pour jouer » est-il affirmé.

La vidéo d’introduction du jeu a par ailleurs été mise en ligne par le studio qui confirme que la bêta permettra aux joueurs de découvrir l’abri 76, mais aussi de parcourir toute la Virginie-Occidentale. Reste à savoir si le jeu sera, finalement, cross-plateform puisque Sony a commencé un chemin de rédemption récemment. Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur la qualité générale de ce Fallout 76 puisque nous allons pouvoir découvrir l’expérience dès la semaine prochaine lors d’une phase de previews réservée à la presse.