Passer au contenu

PlayStation : Oh bah ça alors, Sony se lance vers le cross-plateforme console

Histoire de mettre fin à la polémique autour de l’absence de cross-plateforme sur la PS4, qui a été ravivée par la sortie de Fortnite sur Switch et qui a poussé Nintendo dans les bras de Microsoft, Sony Interactive Entertainment lance aujourd’hui une bêta multiplateforme. Sur le battle royale de Epic Games, évidemment.

 

Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a trouvé un moyen d’implanter le support de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu avec effervescence une mise à jour, et nous sommes reconnaissants de la patience sans faille de la communauté tandis que nous cherchions une solution.” Tels sont les mots John Kodera, président de SIE, pour annoncer l’arrivée (tardive) du cross-plateforme sur PS4.

Changement de fusil d’épaule

Il faut dire que depuis l’arrivée de Fortnite sur Switch et la découverte par les joueurs de l’impossibilité d’utiliser son compte associé au PSN sur la console hybride de Nintendo, les fourches et les torches se sont levées contre Sony.

Un incendie qui au lieu d’être rapidement éteint, a été entretenu par les déclarations maladroites de l’entreprise en juin dernier, ou des récents propos de Kenichiro Yoshida, l’actuel PDG de Sony.

Nous envisageons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur dans des perspectives techniques et sociales“, détaille John Kodera.

Arrive donc dès aujourd’hui une bêta ouverte de cross-plateforme sur Fortnite, premier titre d’une liste encore à définir. Ainsi, la progression, le commerce et bien entendu le jeu seront pris en charge aussi bien sur PS4, Xbox One, Switch, Android, iOS, PC ou Mac.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ben de toute façon, aux states, ils risquaient de se prendre une class action dans les gencives donc bon, ils ont plus trop le choix

  2. "Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a trouvé un moyen d’implanter le support de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers." 
    Une belle façon de dire qu’ils ont baissé leurs frocs et tendu leurs fesses" :’)

  3. ils permettent seulement de crossplateforme , le compte fortnite sera peut être toujours lié au compte PSN , les soucis avec la switch ne seront peut etre pas réglées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *