Nouvelle théorie très crédible sur Avengers 4 qui évoque le sacrifice de deux grands héros

Cinéma

Par Mathieu le

Les semaines passent et l’on se rapproche inéluctablement de la fin d’une ère. Qu’on se le dise, il va y avoir des cœurs brisés après Avengers 4. Le prochain volet qui marquera la fin de la phase 3 du MCU est encore un vrai mystère. Néanmoins, les réalisateurs et acteurs laissent quelques miettes de pain ici et là qui permettent aux fans de se rapprocher de la vérité. Une triste vérité si l’on en croit cette théorie, très crédible, avancée par Literally_MeIRL sur Reddit.

Ant-Man, ce héros qui va tout changer

Avoir le sens du sacrifice. Voilà une qualité qui pourrait être au cœur d’Avengers 4. Si nombreux sont ceux à espérer que Captain Marvel sauve l’univers du chaos engendré par Thanos, il se pourrait que ce soit les « vieux » héros qui s’en chargent. Et que certains qu’on ne prend pas trop au sérieux soient en réalité le dernier espoir de l’humanité.

Pour Literally_MeIRL, il est clair qu’Ant-Man va avoir un rôle considérable à jouer dans la suite des événements dépeints par Infinity War. Scott Lang, qui est coincé dans la dimension quantique à la fin d’Ant-Man and the Wasp, va être au cœur de la révolte. Si l’on suit le raisonnement de l’utilisateur de Reddit, il est clair que la Pierre de l’Âme est la clé du succès des Avengers encore en vie. Mais, à l’instar de Thanos, il faudra faire preuve d’un sacrifice énorme pour pouvoir l’approcher et en prendre le contrôle.

Ainsi, Avengers 4 débuterait avec Ant-Man, toujours bloqué dans la dimension quantique et qui, finalement, trouve une solution pour retourner dans le monde réel grâce à un vortex temporel. Malheureusement pour lui, cette solution l’a propulsé cinq années dans le futur. Il retrouve alors une planète qui a subi le jugement de Thanos et où la moitié de l’humanité a disparu. Scott Lang, à peine revenu sur Terre, va se mettre en quête de sa petite fille, Cassie. Malheureusement introuvable, le jeune héros se tourne alors vers Tony Stark qui est de retour à New-York et qui est désormais à la tête du S.H.I.E.L.D (Nick Fury étant mort lui aussi).

Grâce au Variateur Optionnel de Mémoire Intégré (une technologie qui permet de revivre un moment du passé et qui a été confirmée par les frères Russo dans Avengers 4), Stark va revoir maintes fois les images de la bataille menée sur Titan dans l’unique but de trouver une faille pour vaincre Thanos. Finalement, Cassie va être retrouvée pour le plus grand bonheur de Scott Lang. C’est de cette réunion que va naître une idée : se servir du chagrin qu’éprouve Thanos (notamment dans la scène où Mantis le contrôle et affirme qu’il est en pleurs) contre lui.

Stark, qui a récupéré la technologie d’Hank Pym pour créer des champs quantiques, va alors demander à Ant-Man, qui commence à maitriser cette dimension, de trouver une solution pour remonter le temps. Durant cette période, les deux héros auront contacté Nébula, la sœur de Gamora, afin qu’elle les accompagne. L’objectif étant de trouver la meilleure idée pour faire regretter ses choix à Thanos.

Adieu Captain et Tony

La théorie reprend donc l’idée la plus répandue des derniers mois qui est de revenir dans le passé (et notamment durant les événements du premier Avengers). Cela fait un petit moment que l’on parle de cette possibilité et il s’avère que c’est à l’heure actuelle la solution la plus crédible afin que les Avengers tuent Thanos et « ressuscite » tous leurs compagnons morts. Comme cela est annoncé depuis un petit moment, Avengers 4 devrait avoir deux grandes stars : Iron Man et Captain America. Pourquoi ? Parce que les deux héros, qui mèneront la révolte contre le Titan fou, vont devoir faire face à une réalité : se sacrifier pour sauver l’univers.

Ainsi, comme expliqué plus au-dessus, la Pierre de l’âme pourrait être la clé du salut de l’humanité. L’un des deux Avengers devra ainsi se sacrifier pour que l’autre puisse prendre le contrôle de la Pierre afin d’annuler le claquement de doigts de Thanos. Et à la fin, les deux seront définitivement morts. Avengers 4 signerait ainsi la fin de deux personnages emblématiques du MCU avec le but de lancer dans l’arène de nouveaux leaders (Spider-Man, Docteur Strange, Ant-Man).