Borderlands 2 arrive sur le Playstation VR pour les fêtes de Noël

Jeux-Video

Par Henri le

Sorti il y a quatre ans de cela, Borderlands 2 aura droit à une version en réalité virtuelle prévue pour la fin d’année.

Le célèbre shooter de Gearbox s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Si les fans attendent toujours l’arrivée d’un troisième opus, le studio les a pris de court en annonçant une version en réalité virtuelle du second.

Prévu pour le 14 décembre prochain, le deuxième opus de la saga sera donc jouable avec le casque de Sony vissé sur la tête. Le gameplay a été revu pour s’adapter au dispositif, avec notamment l’ajout d’une fonction nommée BadAss Mega Fun Time. Cette dernière permettra de passer en mode ralenti afin de mieux ajuster ses tirs. Idéal pour bien se faire la main sur ce titre particulièrement intense, d’autant que le jeu est également compatible avec les Playstation Move.

Les déplacements pourront s’effectuer par téléportation, un système qui a plutôt fait ses preuves. À l’intérieur des véhicules, il sera possible de viser directement avec le casque. Les développeurs ont expliqué que certaines compétences de personnage avaient été modifiées pour mieux s’accorder avec la mécanique du bullet-time, comme précisé sur le Playstation Blog.

“Nous avons ajouté des améliorations de la fonction BAMF Time aux compétences comme Death Mark de Zer0 qui marque la cible pour des dégâts supplémentaires, mais restaure désormais également 2 secondes de BAMF Time par victime marquée”

Reste désormais à savoir si le jeu est exclusif au Playstation VR, ou s’il sortira également sur Oculus Rift et HTC Vive un peu plus tard.