Mi Mix 3 : Xiaomi confirme le support de la 5G et la présence de 10 Go de RAM

Smartphone

Par Jules le

Le 25 octobre prochain, Xiaomi devrait présenter officiellement à la face du monde son Mi Mix 3. En attendant, le constructeur donne un brin de détails sur les futures capacités de son téléphone.  

Crédits : Xiaomi/ Weibo

Hier, sur son compte Weibo officiel, Xiamoi laissait traîner une image mystérieuse. Beaucoup y ont vu l’annonce du bout des lèvres de la compatibilité 5G du Mi Mix 3, ainsi que la confirmation de la rumeur avançant que le smartphone embarquera 10 Go de RAM.

Xiaomi fait de l’esbroufe

Aujourd’hui, la division espagnole de Xiaomi a officialisé le support de la 5G à travers un nouveau poster promotionnel. De son côté, le compte Weibo du constructeur a publié une autre affiche qui confirme l’intégration de 10 Go de RAM. Qui plus est, les images en profitent pour teaser son capteur photo coulissant.

On ne va pas se mentir, le choix de 10 Go de RAM pour le Mi Mix 3 a tout du coup de com’ de la part de Xiaomi. En revanche, la compatibilité avec la 5G permet à Xiaomi d’avoir un coup d’avance sur la concurrence. En effet, la plupart des téléphones compatibles 5G sont attendus pour 2019.

Cependant, dans les faits, il n’existe pas encore de SoC intégrant une puce 5G sur le marché. Comme le rappelle GSMArena, Xiaomi va devoir s’appuyer sur une puce tierce, telle que la Qualcomm X50, pour compléter son Snapdragon 845, ou patienter jusqu’à la sortie du Snapdragon 8150. Ce qui nous renvoie… À l’année prochaine. Dommage.

 

Source: GSMArena