Halloween fête son retour avec un démarrage tonitruant dans le box-office US

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Le film avec Jamie Lee Curtis cartonne au box Office américain. Venom perd des places au classement.

Quarante ans plus tard, toujours le même succès auprès du public. Le film Halloween, réalisé par David Gordon Green (Délire Express, Joe) vient de déloger Venom au box-office américain. Avec 77.5 millions de dollars de recette, la suite du film de 1978 se place en haut du classement. Le film devient, par la même occasion, le deuxième meilleur démarrage d’un long-métrage durant le mois d’Octobre.

Il raconte le nouvel affrontement entre Laurie Strode et le tueur Michael Myers, échappé d’un asile psychiatrique. Présente à l’avant-première au Grand Rex début Octobre, l’actrice Jamie Lee Curtis refait surface de la plus belle des manières. Le film sort dans les salles françaises ce mercredi.

Derrière Halloween, Venom recule au classement

Juste derrière Halloween version 2018, c’est le film A Star is Born de Bradley Cooper qui garde sa seconde position avec 19.3 millions de dollars. Avec un total de 126 millions de dollars outre-Atlantique, le film avec Lady Gaga continue de faire forte impression malgré un petit budget (36 millions). En troisième position, vient le film Venom avec Tom Hardy. L’ennemi de Spider-man n’a récolté « que » 18.1 millions de dollars, pour un total de 171,1 millions aux Etats-Unis. Si le film perd en popularité au fil des semaines, le film réalisé par Ruben Fleischer a rapporté 461 millions de dollars à travers le monde.