Fallout 76 va-t-il sortir trop tôt ? Bethesda s’excuse pour les bugs et les problèmes liés au jeu

Jeux-Video

Par Mathieu le

Fallout 76 est disponible, en bêta, depuis hier pour les possesseurs d’une Xbox One et ses différentes déclinaisons. Le titre de Bethesda, qui doit sortir dans le monde le 14 novembre prochain, se laisse approcher par les joueurs et fans qui vont pouvoir obtenir un premier aperçu de cette nouvelle aventure apocalyptique dans les terres désolées. L’expérience, elle, risque néanmoins d’être parfois étrange.

Un meilleur futur ?

« On est désolé, mais Fallout 76 risque de vous confronter à des problèmes spectaculaires ». Ça, c’est le message diffusé par Bethesda, hier, alors que la bêta de son nouveau jeu orienté multijoueur a débuté sur Xbox One, une semaine avant d’être rejoint par ses consœurs PS4 et PC. Dans un article publié sur Twitter, le studio en charge de cette nouvelle expérience Fallout a souhaité faire comprendre aux fans que le titre n’était pas encore tout à fait prêt :

« En temps normal après des années de développement, nous sortons le jeu et nous faisons une pause. Avec Fallout 76, nous sentons que nous n’avons pas fini, mais seulement franchi une nouvelle étape à partir de laquelle un tout nouveau travail commence. […] Nous savons tous qu’étant donné l’ampleur de nos jeux et les systèmes que nous vous laissons utiliser, des problèmes imprévus vont forcément se produire. Compte tenu de ce que l’on fait avec Fallout 76, nous savons que nous ouvrons la porte à des problèmes spectaculaires que personne ici n’a rencontrés. Nous sommes conscients de certaines choses, comme les zones où la performance doit être améliorée en présence de nombreux joueurs. Mais il y a probablement des problèmes que nous ne connaissons pas. Nous avons besoin de votre aide pour les trouver et nous conseiller sur ce qu’il est urgent de réparer. Nous nous en chargerons maintenant et au-delà du lancement. »

Bethesda a tenu à préciser qu’au-delà de l’aventure principale, plus de 150 heures de contenus annexes seront découvrir dans Fallout 76 et, comme on peut aisément le comprendre via ce message, le studio compte développer le jeu sur la durée. Ainsi, au fil des mois, on devrait avoir de nouvelles opportunités afin de pimenter un peu plus l’expérience de jeu et dans le même temps, augmenter la durée de vie.

Reste qu’au-delà de ces « excuses », les premiers retours sont loin d’être unanimes de la part des joueurs comme des médias. Des problèmes qu’on évoquait déjà il y a deux semaines lors de notre preview. Reste à espérer que cette bêta sera riche en enseignements pour Bethesda et que le titre sera bien meilleur à sa sortie, le 14 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. On y croit.