HTC Exodus 1 : Le smartphone dédié à la blockchain precommandable en Bitcoin ou en Ethers

Smartphone

Par Henri le

Le marché des cryptomonnaies se développe à grande vitesse et les devises se multiplient. HTC a bien l’intention de profiter de cet engouement en sortant un smartphone optimisé pour ces dernières.

Cela fait un petit moment qu’HTC s’intéresse à la blockchain et aux avantages qu’elle peut apporter au grand public. Dans cette optique, le Taiwanais s’est mis en tête de développer un terminal dédié à ce nouvel usage.

Le constructeur vient de dévoiler la fiche technique de ce dernier, et elle se situe dans le (très) haut de gamme actuel. L’Exodus 1 est équipé d’une dalle de 6 pouces en définition Quad HD+ au format 18 :9, d’un processeur Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La batterie fait quant à elle 3500 mAh et le tout fonctionne sous Android Oreo.

La photo est assurée par un double module photo de 12+16 mégapixels situé au dos, tandis que le capteur frontal 8 Mpx servira aux selfies.

L’appareil se distingue sur le segment de la sécurité. Il propose en effet un stockage distinct permettant de sauvegarder les clés privées de ses cryptomonnaies. Si votre smartphone est volé ou perdu, ces données sont envoyées à un ou plusieurs contacts de confiance choisis au préalable, qui devront installer une application dédiée. Des API seront par la suite proposées aux développeurs tiers afin qu’ils participent à l’amélioration de ce système.

« L’Exodus 1 contient une enclave sécurisée – une zone verrouillée sur l’appareil qui est protégée du système d’exploitation Android. Elle détiendra les clés de votre crypto, qu’il s’agisse de monnaie ou de jetons non fongibles (NFTs) ou, dans un avenir très proche, de toutes vos données numériques »

Pour rester dans le ton, HTC a chois un tarif original, indexé sur le Bitcoin ou l’Ethers. Le précommander vous coûtera 0,15 Bitcoins (soit 849 euros) ou 4,78 Ethers (858 euros). Le prix de ces devises variant beaucoup, il est fort possible que le prix baisse ou augmente selon le moment ou vous passerez à l’achat. Le constructeur a annoncé que l’Exodus sortirait en Europe à partir du mois de décembre. Ça vous laisse le temps de miner un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *