Monster Hunter : Une première image de l’adaptation cinématographique de Paul W.S. Anderson (et ça sent aussi bon qu’un film d’Uwe Boll)

Cinéma

Par Jules le

Le réalisateur britannique Paul W.S. Anderson, déjà responsable des adaptations sur grand écran de Resident Evil ou Mortal Kombat , s’apprête à porter une nouvelle licence vidéoludique au cinéma. Et lorsque l’on voit la première image de tournage du long-métrage Monster Hunter, on se dit qu’il a une définition « d’adaptation » bien personnelle.  

Quand on vous dit Monster Hunter, que vous vient-il à l’esprit ? Vous pensez logiquement à des héros en armure lourde, des armes de corps à corps démesurées, des monstres et dragons à foison, un système de grind et de quêtes Fedex à s’arracher les cheveux, et surtout une licence iconique du Action-RPG japonais.

C4ll of Hunt3r

Eh bien pas pour Paul W.S. Anderson. Ce qui fait l’essence même de Monster Hunter pour le réalisateur britannique, ce sont les fusils d’assaut, les gilets pare-balles et les militaires perdus dans les montagnes sud-africaines. C’est en tout cas ce que nous laisse penser la première image du tournage partagée sur les réseaux sociaux par l’acteur Diego Boneta, que l’on peut voir grimer en « Sergent Marshall ».

Outre le fait que l’esprit de Monster Hunter semble être à des milliers de kilomètres du film du même nom, tout juste sait-on que le long métrage est attendu pour 2020 et que le casting sera composé, entre autres, de… On vous le donne en mille Émile:  Mila Jovovich.