Le Chromecast 3 est disponible, mais où et à combien ?

Hardware

Par Henri le

Le Chromecast nouveau est arrivé et apporte quelques nouveautés bienvenues. Il est proposé à un prix similaire au précédent chez plusieurs gros vendeurs en ligne.

La démocratisation des télévisions connectées et d’Android TV a un peu éclipsé les Chromecast mais cela n’empêche pas Google de le mettre à jour. Ce petit dongle, qui fête d’ailleurs ses cinq ans, évolue doucement. Cette troisième édition embarque un processeur un peu plus véloce, qui promet 15% de puissance supplémentaire et arbore un design particulièrement sobre. Il reste à ce jour le moyen le plus abordable de streamer du contenu depuis un smartphone une tablette ou un ordinateur sur un téléviseur.

La principale nouveauté vient de la prise en charge des vidéos 1080p à 60 images par seconde (contre 720p à 60 i/s auparavant), ce qui permet de profiter d’une image plus fluide. Il faudra néanmoins toujours se tourner vers le Chromecast Ultra. Notons aussi que ce dernier gère désormais le multi room audio, afin de profiter de sa musique dans toute sa maison. Il est par ailleurs toujours compatible avec Spotify, Pandora ou encore YouTube Music. Rien qui ne nécessite de forcement passer à la caisse si vous avez la version précédente.

Il est disponible à 39,99€ sur le Google Store, mais aussi chez Darty en noir et blanc.