Motorola s’associe à iFixit pour fournir des kits de réparation pour ses smartphones

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur américain est le premier à fournir des kits d’outils et pièces de rechange pour ses téléphones à tout un chacun. Le résultat d’un partenariat avec le site iFixit et d’une volonté de faire un geste pour l’environnement.  

Crédit : iFixit

Jusqu’à présent, en cas de panne, il fallait envoyer son smartphone Motorola au constructeur éponyme pour qu’il change ou répare les pièces défectueuses. Dorénavant, le fabricant américain offre la possibilité aux utilisateurs doués avec leurs mains la possibilité d’effectuer la maintenance eux-mêmes.

Fix it Felix

En effet, Motorola s’est associé au site iFixit pour créer et vendre des sets de réparations contenant des outils, et surtout des pièces de rechange issues de ses usines. Ainsi, 16 kits sont disponibles à la vente sur la boutique d’iFixit, permettant aux bricoleurs de remplacer par exemple l’écran d’un Moto X ou la batterie d’un Moto G4.

Pour les autres, pas d’inquiétude, Motorola se chargera toujours de maintenir votre smartphone en cas de dommages. On ne peut que saluer cette initiative entre les deux entreprises américaines qui s’inscrit dans meilleur respect de l’environnement, en favorisant la réparation plutôt que la surconsommation.

 

Source: iFixit