Focals : un successeur des Google Glass à 1000 dollars (mais il y a Alexa dedans)

Gadget

Par Jules le

La start-up North a un rêve : démocratiser les lunettes connectées. Une chimère que même Google n’est pas parvenu à attraper. Mais que cela ne tienne, avec les Focals, North mise sur la présence d’Alexa pour tenter d’attirer le chaland.  

Crédit : North

Bonne idée sur le papier ou dans les oeuvres de fiction, les lunettes connectées capables de supporter la réalité augmentée n’ont pourtant pas su convaincre le public technophile. Trop intrusives, soumises à une forte réglementation avant même d’atterrir sur le marché… autant de points qui ont rebuté le grand public. Même un géant comme Google s’est cassé les dents avec ses Google Glass dont la production et la vente ont été suspendues en 2015.

Mais rien de tout ça n’effraie North, qui a décidé de remettre les lunettes de réalité augmentée au goût du jour.

Alexa fait le point

Pour ce faire, la start-up américaine mise sur les Focals, une nouvelle paire de lunettes connectées. D’un point de vue du design, ces dernières ressemblent une paire de lunettes de vue classique (et non à l’horreur qu’étaient les Google Glass).

Les Focals permettent à l’utilisateur de consulter en temps réel de nombreuses informations, comme l’heure, la météo, un trajet GPS ou encore les SMS, grâce à un minuscule projecteur qui affiche les données sur l’un des verres.

Crédit : North

Pour contrôler les lunettes, l’utilisateur doit au choix les connecter à leur smartphone via le Bluetooh, s’appuyer sur une bague connectée baptisée “Loop” et équipée d’un Joystick, ou simplement lancer une commande vocale.

Car oui, les Focals se démarquent de la concurrence (ce qui n’est pas dur vu qu’elle est quasi inexistante) en embarquant Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon.

Si les Focals vous intéressent, vous pouvez dès à présent les précommander… À condition de vous rendre dans les points de vente physiques situés à New York ou Toronto. Pour ce qui est du prix, comptez sur 1 000 dollars soit 875 euros.

 

Source: Fredzone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *