Raspberry Pi dégaine une extension physique pour diffuser la TV

Ordinateurs

Par Jules le

Histoire de rendre ses ordinateurs sur carte plus polyvalents, le fabricant à la framboise vient de dévoiler une extension matérielle capable de transmettre des flux DVB. Et toujours pour une bouchée de pain.  

Crédit : Raspberry

Sa taille ? Celle d’un Raspberry Pi Zero. Et pourtant le RPI TV Hat n’est pas un nouvel ordinateur sur carte de la Raspberry Foundation, mais une extension physique qui permet la diffusion de la TV via son Raspberry Pi. Ainsi, tout écran connecté directement à votre Raspberry Pi, ou à un réseau comprenant un Raspberry Pi et cette add-on pourra recevoir et retransmettre le flux TV.

Avoir toutes les cartes en main (sauf la bleue)

Adaptable avec tous les Raspberry Pi dotés d’un connecteur GPIO 40 broches, le Raspberry Pi TV Hat décode ainsi les flux DVB-T2 grâce à son Tuner TV Sony CXD2880. Ce qui signifie qu’il n’est pour le moment disponible qu’en Europe. Pour de meilleures performances, le fabricant conseille cependant d’associer la carte avec un Raspberry supérieur au modèle 2.

Crédit : Raspberry

Bien que des logiciels comme OMXplayer, Kodi ou LibreElec puissent être utilisés pour configurer le TV Hat, Raspberry met a disposition sur son site le software OpenSource TVHeadend sous Raspbian avec toutes les instructions de configuration.

Crédit : Raspberry

Évidemment, la bestiole est déjà disponible sur la boutique officielle de la Fondation Raspberry. Comptez sur 22,56 euros + 5 euros de frais de port pour mettre la main dessus.