Windows 10 : Vous vous souvenez de la mise à jour d’octobre ? Elle revient en novembre

Microsoft

Par Jules le

Après avoir mis son déploiement en pause, en raison notamment d’un bug sacrément contraignant, Microsoft a relancé hier sa mise à jour d’octobre (en novembre donc) pour Windows 10.  

Le mois dernier, de nombreux utilisateurs d’un ordinateur tournant sous Windows 10 ont eu une mauvaise surprise. Quelques heures seulement après avoir installé la mise à jour d’octobre 2018, ils ont constaté que bon nombre de leurs fichiers, photo et autres documents avaient disparu.

Revoir sa copie

Évidemment, la firme de Redmond s’est empressée d’interrompre le déploiement de sa dernière mise à jour d’envergure de l’année, afin de corriger le problème. Eh bien vous serez heureux d’apprendre que Microsoft semble en être venu à bout puisque la MAJ d’octobre est de nouveau opérationnelle depuis hier.

Microsoft se veut rassurant en annonçant avoir conduit des tests sur plusieurs millions de terminaux équipés de Windows 10. Qui plus est, le déploiement se fera de manière progressive, par petits groupes d’utilisateurs.

Pour rappel, cette mise à jour apporte une meilleure gestion du Cloud, avec un presse-papier amélioré qui permet aux utilisateurs de copier et enregistrer plusieurs éléments, voire un historique, sur le « Nuage » pour y accéder depuis n’importe quel terminal. Les applications Timeline et Your Phone sont également du voyage et offrent respectivement une synchronisation plus performante des historiques de plusieurs logiciels d’un terminal à l’autre, ainsi que la possibilité de gérer les photos prises par son smartphone Android.

Si vous préférez attendre les premiers retours de ce nouveau déploiement, il vous suffit de vous rendre dans « Windows Update » et de repousser l’installation de la MAJ d’une semaine. A contrario si vous êtes impatients, il est possible de lancer manuellement la mise à niveau, toujours depuis Windows Update.