Windows 10 : la mise à jour d’octobre est dorénavant disponible

Microsoft

Par Jules le

Dans le ballet d’annonce qu’a tenu Microsoft hier se dissimulait la date de déploiement de sa prochaine mise à jour d’envergure pour Windows 10. Et bonne nouvelle, c’était la nuit dernière.  

Il est temps pour Windows 10 de connaître sa deuxième mise à jour d’envergure de l’année. En effet, la firme de Redmond a initié le déploiement de la version public de sa mise à jour d’octobre dans le courant de la nuit. Selon Microsoft, plus de 700 millions d’appareils sont concernés par cette nouvelle mise à niveau.

Pour l’installer, il vous suffit de faire un petit tour dans Windows Update pour y dénicher si la mise à jour est disponible au téléchargement. Si rien ne se profile à l’horizon, pas de panique. Microsoft prévoit une seconde vague déploiements mardi prochain, en même temps que sa brochette mensuelle de correctifs.

La tête dans les nuages

Au rang des nouveautés, on compte sur les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 Timeline, le service qui permet de synchroniser l’historique des diverses applications d’un appareil à l’autre. Avec la mise à jour d’octobre, Microsoft amène deux nouvelles extensions pour Chrome et Firefox, afin que les onglets visités soient synchronisés dans Timeline, et ainsi être consultés plus facilement sur tous les appareils que vous utilisez.

Puisqu’on en est à parler de Timeline, l’application Android Microsoft Launcher est désormais compatible avec le service. Le support de Microsoft Edge est aussi au programme, mais n’entrera en phase bêta qu’à partir du mois prochain.

Le presse-papier est également amélioré grâce aux services Cloud de Microsoft. Désormais, les utilisateurs pourront copier et enregistrer plusieurs éléments, et même un historique, sur le Cloud pour y accéder depuis n’importe quel terminal.

La mise à jour d’octobre marque l’arrivée de l’application Your Phone, une companion app qui permet de gérer sur votre ordinateur les clichés pris par votre téléphone Android.

Quid de l’avenir ? Plus de mises à jour pour Windows 10, avec l’arrivée en avril 2019 de la mise à jour Redstone 6.