Avec plus de 86 millions de PS4 vendues, le jeu vidéo tire tout Sony vers le haut

Business

Par Henri le

Les derniers résultats financiers de Sony montrent que la Playstation 4 connait toujours un succès considérable, et revêt une importance capitale pour la firme.

Sony est sur un petit nuage, et peut remercier sa console de salon. Les résultats du dernier trimestre, débuté en juillet et clos le 30 septembre, sont plus qu’encourageants. Ils confirment une nouvelle fois la bonne santé de la division jeu vidéo, qui atteint 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, contre 3,3 milliards d’euros l’année précédente à la même période, comme le précise le site Game Industry.

De quoi tirer un bénéfice opérationnel de 706 millions d’euros (427 millions en 2017). Impressionnant quand on sait que l’été n’est pas la période la plus propice pour les jeux vidéo.

L’exclusivité de Spiderman a aidé à doper les ventes.

La machine tire d’ailleurs le reste des activités vers le haut, puisque toutes les divisions ont revu leur objectif annuel à la hausse. Seul Sony Mobile n’arrive pas à s’extraire du marasme, et malgré ses efforts, devrait creuser un déficit de 740 millions d’euros.

Les résultats du jeu vidéo montrent que la stratégie à long terme du japonais a fonctionné. Sony explique que ces excellents résultats sont dus à une hausse de la vente de jeux. 75,1 millions de titres ont en effet trouvé preneur durant le trimestre, dont 28% en téléchargement. Malgré une légère baisse, les ventes de console restent très solides pour une machine sortie il y a cinq ans.

Sony a écoulé 3,9 millions de PS4 entre juillet et septembre (4,2 millions en 2017) mais rattrape largement le déclin naturel des ventes avec 34,3 millions d’abonnées aux Playstation Plus. Il s’est tout de même vendu 86,1 millions de PS4 au total dans le monde. Il se pourrait donc que la console de Sony ait dépassé sa grande sœur, dont on ne connait pas le nombre exact final de vente.

Ce n’est peut-être pas la meilleure nouvelle qui soit pour les joueurs qui attendaient des promotions intéressantes sur la machine. De tels résultats de vont pas encourager Sony à baisser les prix, ce que n’hésite pas à faire son concurrent Microsoft avec la Xbox One.

Une réponse à “Avec plus de 86 millions de PS4 vendues, le jeu vidéo tire tout Sony vers le haut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *