Snapchat : une troisième paire de lunettes avec réalité augmenté et effets 3D serait en préparation

Gadget

Par Henri le

Alors que les deux premiers modèles n’ont pas complètement convaincu, Snapchat travaillerait malgré tout sur une troisième paire de lunettes connectée.

La première version des Spectacles

Snapchat a beau disposer de 188 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, il n’a pas réussi à imposer ses lunettes Spectacles. Ce gadget, qui permet de réaliser des petites vidéos de 10, 20 ou 30 secondes et de les importer en HD pour les ajouter sur sa Story, n’a pas réussi à séduire le grand public. La firme, qui n’avait cependant pas rendu la tâche facile aux acheteurs, s’est en effet retrouvée avec un stock d’invendus d’une valeur de 40 millions de dollars.

Qu’à cela ne tienne, Snapchat travaillerait déjà sur une troisième paire ! Selon le site Cheddar, cette dernière viserait le haut de gamme puisqu’elle proposerait une monture en aluminium, mais également un duo de camera capable de produire des vidéos en réalité augmentée et des effets 3D.

Cela se sentirait d’ailleurs dans le tarif. Alors que les Spectacles 2 se vendaient entre 149 dollars et 199 dollars aux États-Unis selon leur design, ces nouvelles lunettes verraient leur prix grimper à 350 dollars. Elles pourraient être disponibles dès la fin de l’année.

On rappelle que l’information est encore à prendre avec des pincettes, mais si elle était avérée, il s’agirait d’une véritable prise de risque pour la firme. L’article précise cependant que la société ne produirait que 24 000 unités dans un premier temps. Un choix que l’on estime judicieux.