Google : Entre procrastination et Coupe du monde, voici les termes que vous avez le plus consultés en 2018

Sur le web

Par Jules le

La firme de Mountain View vient de dévoiler son classement annuel des requêtes sur son moteur de recherche. Un classement dominé entre autres par la procrastination, la Coupe du monde et le filet mignon.  

Alors que Pornhub vient de présenter son bilan de l’année 2018, Google s’est également prêté à l’exercice. La firme de Mountain View a ainsi compilé les très TRÈS nombreuses recherches faites par les internautes sur son navigateur pour découvrir les tendances et les sujets qui vous ont rendu curieux cette année.

Bella Ciao, gilets jaunes et pourquoi Maître Gims n’enlève jamais ses lunettes ?

Commençons par les sujets d’actualités. Ce qui a occupé l’esprit des Français cette année est en premier lieu la Coupe du monde de football, juste avant la mort de France Gall et la mobilisation des gilets jaunes. Ces derniers, puisqu’on en parle, sont le sujet politique le plus recherché en France, bien avant la grève de la SNCF et l’affaire Benala.

Côté culture, bon nombre d’entre vous ont voulu apprendre les paroles de Bella Ciao, de Bohemian Rhapsody ou de Mafiosa. Black Panther, Taxi 5 et A Star is Born représentent les films les plus consultés sur le moteur de recherches.

Toujours dans nos vertes contrées, les internautes ont principalement voulu connaître les définitions de la « procrastination », de la « GPA », du terme « transgenre », de la « bigorexie » (l’addiction au sport) et de « l’ASMR ».

Enfin, les questions qui vous ont le plus taraudé n’étaient autres que « Pourquoi Griezmann joue-t-il en manche longue ? », « pourquoi Agathe Auproux quitte TPMP ?« et « pourquoi les poilus ?« . Mention spéciale à la question « pourquoi Maître Gims n’enlève jamais ses lunettes ? »

 

Source: Google