Galaxy S10 : Pif, paf, pouf, le prix et la date de sortie pointent le bout de leur nez

Smartphone

Par Jules le

Quelques petites indiscrétions concernant le prochain flagship de Samsung laissent deviner le prix du téléphone ainsi que sa date de sortie. Il faudra attendre le mois de mars prochain pour mettre la main sur le Galaxy S10 à des prix un poil plus élevés que ceux affichés par la génération précédente.  

Crédit : 91Mobiles

Pour Samsung, le Galaxy S10 est un smartphone important. Le prochain flagship du constructeur sud-coréen a été pensé pour fêter le dixième anniversaire de la gamme Galaxy comme il se doit. Mais malgré tous les efforts de Samsung pour conserver le mystère autour de son futur bébé, le S10 fuite petit à petit sur la Toile.

Moins de 800 euros… pour commencer

Après la taille de l’écran, les derniers bruits de couloirs en date, rapportés cette fois par Gizmodo UK, nous donnent une idée du prix des Galaxy S10 ainsi que leur date de sortie. On dit bien “des”, car ce ne sont pas moins de trois téléphones qui sont attendus le 8 mars 2019.

Le Galaxy S10 sera ainsi proposé dans une version “Lite”, une mouture “Standard” et une déclinaison “Plus”. Les trois smartphones seront tous équipés de la nouvelle dalle Infinity-O et son capteur photo placé directement sous l’écran.

Passons à la douloureuse. Dans sa déclinaison “Lite”, soit un écran de 5,8 pouces et 128 Go de mémoire interne, le Galaxy S10 afficherait un prix de 745 euros. Une facture qui grimpe de 144 euros pour le S10 “Standard” et sa dalle de 6,1 pouces (pour une mémoire équivalente). Envie de doubler la capacité de stockage ? Comptez cette fois sur 1 111 euros.

Enfin, le Galaxy S10 “Plus” peut se targuer d’un coût de départ de 1 000 euros tout rond. À ce prix-là, vous obtenez un téléphone jouissant d’un écran de 6,4 pouces et de 128 Go de mémoire interne. Rajoutez 223 euros pour 512 Go de stockage, ou 969 euros (oui, oui) pour 1 To.

La présentation officielle serait calée, elle, au 20 février prochain.