Google investit un milliard de dollars dans son nouveau campus pour doubler ses effectifs new-yorkais

Business

Par Henri le

Il n’y a pas que la Californie dans la vie. Google l’a bien compris et aimerait renforcer ses effectifs au cœur même de la Grosse Pomme, comme le confirme le Wall Street Journal.

Qui dit grosses entreprises dit grands bureaux. Depuis quelque temps, les GAFA ne cessent d’investir dans de nouveaux locaux, et ils y mettent les moyens. Google s’apprête en effet à investir pas moins d’un milliard de dollars dans un nouveau campus situé à New York, dans le célèbre quartier de l’Hudson Square. Rien de bien dépaysant pour les salariés new-yorkais de la firme puisque ce nouvel emplacement se situe à quelques blocs des bureaux situés à Chelsea, achetés en 2012.

Le projet, qui devrait aboutir en 2020, s’annonce de grande ampleur. En effet, les nouveaux locaux s’étendront du numéro 315 à 345 de l’Hudson Street, et seront par la suite complétés en 2022 par d’autres bureaux localisés au 550 Washington Street. Ces travaux vont permettre à Google de littéralement doubler le nombre d’employés dans la ville, pour atteindre 14 000 salariés.

Avec cette acquisition, Google ne fait pas seulement une démonstration de puissance. Alors qu’Amazon va construire de nouveaux bâtiments à Arlington et Long Island City et qu’Apple entend bien investir massivement à Austin, la firme de Mountain View montre ici son engagement envers le pays. Il faut croire que les injonctions de Trump, demandant à ces multinationales de redonner de l’emploi aux Américains, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Reste maintenant à savoir si la ville de New York accordera à la société un généreux crédit d’impôt pour sa démarche.