MAJ – Dragon Ball Super Broly : La date de sortie enfin dévoilée

Cinéma

Par Henri le

Le site Allociné a récemment dévoilé la date de sortie du très attendu long-métrage sur l’histoire de Broly. Mais Toei a rapidement démenti l’information.

[MAJ] : Après rumeurs puis démentis, la date de sortie de Dragon Ball Super : Broly est bel et bien fixée au 13 mars prochain dans nos vertes contrées. Une information confirmée par Wild Bunch Distribution et VIZ Media Europe, qui se chargent de la distribution du film d’animation dans les salles obscures françaises.

Le prochain long-métrage sur Broly, suite directe de la série Dragon Ball Super, a récemment dévoilé une grande partie de son synopsis. Mais les fans attendent toujours que le studio leur livre une date de sortie. Il y a quelques jours, Allociné déclarait avoir reçu un communiqué de presse expliquant que le long-métrage sortirait le 13 mars chez nous. Toei a par la suite démentit l’information et l’article a rapidement été retiré.

Mais la date était-elle réellement erronée ou l’annonce a t-elle simplement été faite par erreur trop tôt ? L’avenir nous le dira. La fenêtre de tir de la mi-mars parait en tout cas plausible, notamment après les différents retards intervenus dans l’année.

L’œuvre de Tatsuya Nagamine doit sortir dans pas moins de 90 pays, et retracera l’itinéraire de Broly, fils de Paragus, qui fut le serviteur du Roi Végéta. Comprenant que le fils de son sous-fifre pourrait être plus puissant que le sien (Vegeta), ce décide de l’exiler aux confins de la galaxie. Désespéré, Paragus part à sa recherche et finit par le retrouver sur une planète orageuse. Son atterrissage se passe mal et le condamne à rester dessus.

Plusieurs années plus tard sur Terre, six Dragon Balls sont volées au laboratoire de Bulma par Freezer, qui vient de ressusciter après le Tournoi du Pouvoir. Le tyran souhaite toujours mener à bien ses ambitions. Pendant ce temps, une patrouille de l’armée de Freezer retrouve Paragus et Broly dans les confins de la galaxie, et les emmène devant ce dernier qui souhaite renforcer ses unités de combat avec des soldats plus puissants. Goku et Vegeta se dirigent vers la même planète pour l’arrêter et vont tomber nez à nez avec leur surpuissant « cousin »…