Android 9 Pie : Honor et Huawei vont enfin déployer Emui 9.0

Smartphone

Par Jules le

Plus de quatre mois après sa sortie, Android 9 Pie va “très prochainement” poser ses valises sur les smartphones de Honor et Huawei. En revanche, seuls 7 modèles sont pour l’instant concernés.  

Une chose est sûre, Android 9 Pie continue de se faire attendre. Lancée au début du mois d’août 2018, cette mise à jour n’est même pas présente sur 0,1% des smartphones Android en circulation. On en veut pour preuve le dernier rapport de déploiement de Google, qui date tout de même d’octobre, qui n’inclut même pas le pourcentage d’utilisateurs sous Android 9 Pie.

Très prochainement”

Mais la donne change doucement, puisque Honor et Huawei ont annoncé que EMUI 9.0, leur surcouche d’Android 9 Pie, allait bientôt s’incruster dans plusieurs de leurs téléphones.

Aucune date précise de déploiement n’a pour le moment été communiquée par les deux constructeurs, qui se contentent d’un laconique “très prochainement”.

En revanche, les modèles concernés par cette mise à niveau sont connus. Il s’agit des Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P20, P20 Pro, ainsi que des Honor Play, 10 et View 10.

 

Source: EMUI