30 jours d’activité physique avec Google Fit

Android

Par Olivier le

Après les fêtes de fin d’année, vient généralement le temps des bonnes résolutions. Et comme souvent, au bout de deux ou trois jours, on les oublie… Google veut s’assurer qu’elles tiennent un peu plus longtemps.

Parmi les résolutions du premier de l’an qui disparaissent trop vite, celle de faire du sport arrive sans doute en première position. Pour aider tous ceux qui voudraient aller au-delà de l’enthousiasme des premiers temps, Google organise un challenge 30 jours à accomplir avec Google Fit.

La résolution du nouvel-an

L’application de suivi de l’activité physique, disponible sur Android et les montres Wear OS, permet d’ores et déjà de s’inscrire pour participer à ce défi physique qui aider à se lancer dans une vie « plus saine et plus active », promet Stacey Burr de Google. Les amateurs recevront dès le 1er janvier une notification afin de ne pas oublier de se mettre à l’activité physique.

L’objectif est d’atteindre 150 « Heart Points » par semaine, une mesure établie par l’American Heart Association et l’OMC. Ces organisations recommandent de réaliser au moins 150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activités vigoureuses chaque semaine. Ces efforts contribuent à réduire le risque de problèmes cardiaques, à améliorer la qualité du sommeil et celle du bien-être en général.

Google conseille de se lancer dans ce défi avec des amis, car le mois de janvier est souvent un peu froid. Tous les exercices et l’activité physique accomplis durant ce mois (et durant le reste de l’année, d’ailleurs) sont mesurés par Google Fit. Pour l’occasion, le moteur de recherche a fait équipe avec 36 « influenceurs » de neuf pays pour soutenir l’effort. On peut les suivre avec le mot-clé #GetFitWithGoogle sur Instagram et YouTube.

Source: Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *