Le Nokia 9 PureView a été leaké : 5 caméras dorsales, qui dit mieux ?

Android

Par Corentin le

Le retour de la marque PureView chez Nokia va se manifester par l’arrivée du Nokia 9 équipé d’un quintuple capteur dorsal !

Vous en aviez assez de cette course au nombre de caméras dorsales sur les smartphones ? Tant pis pour vous, Nokia serait sur le point de pousser la plaisanterie encore plus loin que ses concurrents comme Samsung et le quadruple capteur du Galaxy A9.

5 caméras pour un zoom et une mise au point post-capture

Vous avez bien compris, d’après des leaks du très sérieux Evan Blass et secondé par une vidéo promotionnelle publiée par mysmartprice, le prochain smartphone de Nokia aurait cinq caméras arrières. Futur fleuron de la marque, ce smartphone serait baptisé Nokia 9 PureView et aurait en son dos un ensemble de cinq capteurs disposés en hexagone (les trypophobes apprécieront). Peu de détails ont été fournis quant aux spécifications des différents capteurs, mais le but serait de pouvoir faire du zoom et de la mise au point post-capture, et ce dans toutes les conditions imaginables. Ce smartphone marquerait le retour de la marque PureView chez Nokia (après un rachat à Microsoft en 2018) en collaboration avec Zeiss.

Pour le reste des spécifications, les informations indiquent un écran “PureDisplay” de 5,99 pouces avec support du HDR10, un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il pourrait être présenté d’ici quelques jours au CES, ou en février au MWC.

Source: TheVerge

4 réponses à “Le Nokia 9 PureView a été leaké : 5 caméras dorsales, qui dit mieux ?”

  1. De plus en plus ridicule ce nombre de capteur sur les mobiles.
    Je dis mieux bientôt 10 capteurs a l’arrière et puis 15 et jusqu’à qu’il n’y ai plus de place a l’arrière pour un résultant toujours loin d’un vrai apn avec un seul bon capteur.
    Bonne année a tous.

  2. C’est un peu de la branlette marketing ce nombre de capteurs. Quand on voit que pour beaucoup, le google pixel 3 est le photophone 2018 alors qu’il n’a qu’un seul capteur…Enfin bref je sais que Nokia cherche à se faire une place et joue sur la puissance de photo pour attirer les millénials avide de photo instagram mais le soucis c’est que cette cible prefere acheter un iphone 7 qui a déjà 3ans plutôt que de passer sur Android.

  3. Ah nokia, encore 3 bonnes années de retard sur le design, faites un effort svp! Il n’est pas sorti et a un design identique au galaxy S7, vous avez vraiment un problème chez Nokia, arrêtez de faire des smartphones!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *