Super Meat Boy offert dans l’Epic Game Store

Jeux-Video

Par Olivier le

Epic, l’éditeur de Fortnite et créateur du moteur Unreal Engine, a déjà largement laissé sa marque dans le monde du jeu vidéo. Avec l’Epic Game Store, il s’attaque à la forteresse Steam.

Et quoi de mieux pour imposer une nouvelle boutique de distribution de jeux vidéo que d’offrir d’excellents jeux ? L’Epic Game Store l’a bien compris, et toutes les deux semaines le magasin propose gratuitement au téléchargement un titre… dont le dernier est une légende du jeu vidéo.

Un jeu de plateformes dur, mais juste

Depuis fin décembre et jusqu’au 10 janvier, les joueurs pourront ainsi offrir Super Meat Boy à leur PC, sans payer un sou. Ce jeu de plateformes sans compromis déroule l’aventure d’un petit cube de viande parti à la rescousse de sa copine, Bandage Girl. Celle-ci a été kidnappée par un horrible fœtus maléfique coincé dans un bocal et vêtu d’un smoking. On peut être un prince du crime et vouloir être bien habillé.

Télécharger le jeu gratuitement sur PC

Super Meat Boy est sorti en 2010 et son look résolument rétro n’a pas pris une ride. Tout comme sa jouabilité ! C’est en tout cas une excellente manière de bien débuter la nouvelle année, et une façon aussi de découvrir l’Epic Game Store.

En dehors des jeux offerts (le premier avait été Subnautica), la boutique en ligne d’Epic cherche à attirer les développeurs avec un système de partage des revenus beaucoup plus intéressant que partout ailleurs : le magasin se contente en effet de 12% des revenus des ventes, contre 30% chez Steam (qui module sa commission en fonction du succès des jeux).