Segway va présenter Loomo Delivery, un robot livreur autonome

Robots

Par Henri le

Segway entend bien se renouveler et va profiter du CES pour présenter quelques nouveautés. Parmi ces dernières, le Loomo Delivery se démarque.

Segway ne pourra pas vendre ses gyropodes pendant des années et regarde vers le futur. Notamment depuis son rachat par Ninebots, une société dont le principal investisseur est Xiaomi. La firme va se servir de l’engouement entourant le CES 2019 pour présenter une nouvelle machine nommée Loomo Delivery.

Ce petit robot-livreur est autonome et n’a donc pas besoin d’être dirigé par quelqu’un. Il ne se destine cependant pas à la rue, mais plutôt à de grands bâtiments comme des entreprises ou encore des centres commerciaux. Il peut ainsi se déplacer au cœur d’une foule en évitant les obstacles et parvenir à délivrer ses colis, voire repas selon l’utilisation qu’on en fait. Il se sert pour cela d’une intelligence artificielle et d’un combo de capteurs et de caméras lui permettant de cartographier son environnement. Un écran tactile est présent en façade et permet au destinataire de confirmer la bonne réception du colis.

Le Loomo Delivery dispose d’une capacité totale de 70 litres et peut transporter jusqu’à 50 kilos de marchandises. Autant dire qu’il ne servira pas qu’à délivrer des lettres puisqu’il est parfaitement possible d’y placer des véritables colis. La firme annonce qu’il est même capable d’emprunter l’ascenseur, mais on ne sait pas encore comment ce dernier arrive à atteindre les boutons. Ce ne sera plus aux stagiaires d’aller chercher le café !