CES 2019 : le LG V40 ThinQ et ses cinq modules photo se dévoile un peu plus

Android

Par Camille Suard le

Le constructeur sud-coréen a lancé aux États-Unis son V40 ThinQ. L’occasion d’en savoir davantage sur le smartphone haut de gamme de LG et ses cinq caméras.

Lors de sa conférence à quelques heures de l’ouverture du salon de Las Vegas, LG a dévoilé un peu plus son nouveau flagship au format phablette, le V40 ThinQ. Ce nom indique clairement que le smartphone intègre encore une fois l’intelligence artificielle de la marque, comme sur ses derniers modèles.

Son design ne change pas tellement de ses prédécesseurs et profite de quelques évolutions technologiques. Il embarque un écran OLED QHD (3120 x 1440 pixels) de 6,4 pouces, la puce mobile la plus puissante de Qualcomm disponible sur le marché avec le Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne (possibilité d’étendre l’espace de stockage grâce à une micro SD), une batterie de 3 300 mAh compatible Quick Charge 3.0. Pour le moment, l’appareil accueille Android Oreo 8.1.

3 + 2 = 5

Mais intéressons-nous maintenant à la partie photo, l’argument phare de ce V40 ThinQ. Cinq caméras, c’est toujours impressionnant sur le papier. Mais précisons que la formule diffère de ce que proposerait, selon les derniers leak, le Nokia 9 PureView. Ne comptez pas trouver cinq modules photo dorsaux. Le V40 compte cinq caméras en tout, certes, mais LG fait le choix d’en intégrer “seulement” trois à l’arrière et deux à l’avant. Déçus ? Voyons d’un peu plus près les composants et technologies employées dans ces appareils photo.

Au dos le triple module comporte un premier capteur de 12 Mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,5, un second capteur super grand-angle (107 degrés) de 16 Mégapixels (ouverture f/1,9) et enfin, un troisième et dernier capteur de 12 Mégapixels (ouverture f/2,4) dédié à la fonction zoom x2. À l’avant le double module photo se compose d’un capteur principal de 8 Mégapixel et un objectif avec une ouverture de f/1,9 et un deuxième capteur grand-angle (90 degré) accompagné d’un objectif ouvrant à f/2,2. Le logiciel photo offre par ailleurs plusieurs modes dont le bokeh et la création d’avatar à l’image de ce qu’on retrouve déjà sur Apple ou Samsung.

Prix et disponibilité en France ?

Le LG V40 ThinQ est d’ores et déjà disponible à l’achat aux États-Unis au tarif indiqué de 899,99 dollars. Le LG V30 coûtait à sa sortie en France 899 euros. Sa date de commercialisation du V40 ThinQ demeure pour le moment inconnue.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET LG officialise le V40 ThinQ