Passer au contenu

Rocket League : Le cross-play arrive (enfin !) sur Playstation 4

Titre multijoueur par excellence, Rocket League franchit un nouveau cap en annonçant l’arrivée du crossplay sur PS4. Une nouvelle qui va ravir la communauté.

Petit à petit, certains éditeurs s’ouvrent au crossplay. Une pratique encore très rare, qui permet à des joueurs disposant de consoles différentes de jouer ensemble. Mais le succès phénoménal de certains titres multijoueur pousse de plus en plus les développeurs à vouloir fusionner leurs communautés. Ce fut récemment le cas de Fortnite, le jeu-évènement d’Epic Games, qui permet désormais de jouer entre différentes plateformes, qu’elles soient de salon (PS4, Xbox One, PC) ou mobile (Android, iOS, Nintendo Switch).

Il semblerait que la digue ait sauté chez Sony, qui a toujours été réticent sur la question. Le studio Psyonix vient en effet d’annoncer que son titre accueillera désormais les joueurs PC, Xbox One, Switch et PC dans les mêmes parties. Ce mode cross-play, encore en bêta, est actif par défaut, mais il est possible de le désactiver en se rendant dans les options. Il s’applique au mode Casual, Compétitif et Extra.

C’est une bonne nouvelle pour le jeu, qui compte encore de très nombreux adeptes depuis sa sortie en 2015 sur PC et PS4 (en 2016 sur Xbox One, Linux et Mac et 2017 sur Switch). Une nouveauté qui pourrait rajouter un peu de piment lors des compétitions d’eSport. Pour l’instant, le chat vocal n’est d’ailleurs pas activé entre les plateformes, même si cela est parfaitement possible. On imagine que le studio a voulu éviter que les langues ne dérapent. Ce qui n’est pas le cas des bolides !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En revanche, il ne me semble toujours pas possible de créer des équipes cross plateforme car la création d’équipe se base sur le système de gestion des “amis” qui est propre à chaque console… Dommage.

  2. Je vois pas l’intérêt de jouer avec des amis d’autre plate-forme si on peut pas dialogue l’excuse bidons (pour éviter que les dialogues dérape) sur fortnite pas un soucis….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *