Game of Thrones Saison 8 : OCS confirme des épisodes de 80 minutes

Série

Par Henri le

La saison 8 de Game of Thrones est extrêmement attendue et la production entend bien proposer une expérience comparable à plusieurs films.

Prévue pour le 14 avril 2019, la saison 8 de Game of Thrones a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que HBO a su mettre en place une promotion particulièrement efficace, en promettant des expériences dignes de longs-métrages. Un moyen de rassurer les fans de la série, effrayés par le fait qu’elle ne sera composée que de six épisodes.

Au mois de novembre dernier, David Nutter, un des réalisateurs de la série, avait annoncé que chaque épisode dépasserait les 60 minutes. OCS, qui diffuse les séries HBO en France, a donné quelques précisions lors d’un événement organisé au Rex par Le Film Français, et repris par le compte Twitter de Première.

On sait désormais que les deux premiers épisodes dureront environ 60 minutes, tandis que les quatre suivants devraient se situer aux alentours des 80 minutes, soit presque 1h20 (la photo indique même 90 mn). Cette ultime saison devrait donc atteindre les 440 minutes au total, ce qui équivaut à plus de 7h de show. Ces chiffres ne sont pas d’une très grande précision, et il faudra tout de même que HBO communique aussi sur la durée exacte de chaque épisode.

Il y a de fortes chances pour que l’épisode le plus long déjà diffusé perde sa couronne. Il s’agissait du final de la saison 7, qui durait tout de même 1h19. Il sera peut-être dépassé par le tout dernier épisode de la saga, qui sera diffusé le 19 mai prochain.  Quoi qu’il en soit, ces chiffres ont de quoi rassurer ceux qui pensaient que cette saison 8 passerait trop vite.